Paris, le 19 septembre 2024 – Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des ressources humaines (paie, gestion des talents), des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, complète son offre de trésorerie avec les solutions Exabanque et Allmybanks, issues de l’acquisition d’Exalog, A Cegid Company. Cegid occupe ainsi désormais une place centrale sur le marché de la Finance et de la Trésorerie avec une offre répondant à l’intégralité des besoins : back office, ERP, fiscalité, consolidation, travel management, notes de frais,… et couvre toutes les typologies d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes.

L’acquisition d’Exalog, A Cegid Company réalisée en juillet dernier, complète la série d’acquisitions réalisée ces dernières années par Cegid dans le secteur financier et bancaire – ACA, Cedricom, KoalaBoox, Notilus – et s’inscrit dans la stratégie de développement et d’innovation de Cegid sur le marché de la finance et de la trésorerie.

La plateforme SaaS unifiée d’Exalog, A Cegid Company intègre, notamment, Exabanque – solution de gestion des flux multi-bancaires et trésorerie dans la zone SEPA pour les PME – et Allmybanks – solution de paiements internationaux et trésorerie groupe pour les grands comptes et ETI – qui viennent enrichir l’offre Cegid Treasury pour accompagner les directions financières dans l’accélération de leur numérisation et l’optimisation de leurs processus métier. Cegid Treasury leur permet de disposer, en temps réel, d’une parfaite visibilité sur leur niveau de cash et sur leur besoin en fonds de roulement (BFR), ainsi qu’une connectivité avec leurs banques, pour des paiements sécurisés partout dans le monde.

Cegid accompagne l’ensemble des métiers de la finance avec des solutions utiles et innovantes particulièrement adaptées à leurs besoins

Grâce au renforcement de son portefeuille de solutions de gestion de finance et de trésorerie, Cegid aide les directions financières et leurs métiers, à répondre à des défis complexes :

• nécessité de disposer de prévisions précises et en temps réel des flux de trésorerie ;
  • gestion des risques financiers, tels que les fluctuations des taux de change et des taux d’intérêt ;
  • mise en conformité avec les réglementations financières en constante évolution.

Pour que les directions financières puissent simplifier leurs tâches quotidiennes, Cegid leur propose ainsi des solutions utiles et innovantes leur permettant d’automatiser les tâches de back office, la gestion de l’ERP, la fiscalité, la consolidation, la trésorerie, le travel management, la gestion des notes de frais,… pour gagner en efficacité au quotidien.

« L’investissement permanent de Cegid sur le marché de la finance et de la trésorerie, ainsi que sa stratégie d’acquisition audacieuse menée ces dernières années, nous permet de proposer aujourd’hui une offre complète de solutions offrant une très grande flexibilité et adaptabilité dans les réponses aux besoins très variés des entreprises de toutes taille qu’elle accompagne. Cegid occupe désormais une place prédominante sur le marché de la finance et de la trésorerie grâce à l’élasticité de son offre particulièrement innovante qui permet de suivre l’évolution et la croissance des entreprises au fil du temps. Elle répond également à la promesse de Cegid d’élever la performance de ses clients et de les aider à préparer l’avenir avec confiance, grâce à une gestion plus flexible, des décisions plus sûres et des process plus efficaces », conclut Jean-Baptiste Auzou, Directeur de la Business Unit Finance de Cegid.

A propos de Cegid

Cegid est un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud, Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l’international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d’innovation, la maîtrise des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle et une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale et de ses 750 000 clients, avec l’acquisition d’EBP, A Cegid Company, Cegid compte aujourd’hui 5 000 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 852 M€ (au 31 décembre 2023). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com